Plus de 200 colons, protégés par lesf orces de l’occupation sioniste ont pris d’assaut lundi les cours de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, dans la ville sainte d’El-Qods occupée, a rapporté l’agence de presse palestinienne, Wafa.
Selon des sources locales, plus de 200 colons ont pris d’assaut Al-Aqsa du côté la porte des Maghrébins, et effectué des marches de provocation sur ses esplanades.
Dimanche, 1.210 colons ont participé à l’assaut de la mosquée Al-Aqsa. Et jeudi dernier, environ 1.600 colons avaient profané la mosquée sainte soit le plus grand nombre de colons ayant envahi ce site depuis le 7 octobre, date du début de l’agression génocidaire sioniste contre Ghaza et de l’intensification des attaques de l’occupant dans les territoires palestiniens occupés.
Troisième lieu saint de l’islam, la mosquée d’Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et agents de police sionistes. Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité culturelle de la ville sainte, rappelle Wafa.